Danseuses Disco

Un spectacle DISCO pour votre fête.

Le groupe intervient dans un fabuleux spectacle, puis vous invitent à tous participer sur la piste de danse avec des airs familiers des année 80.

Les meilleurs tubes des années disco dansés et chantés par des danseurs et chanteurs de talent avec plusieurs tableaux avec jeux de lumières, danses et changements de costumes

C’est la "renaissance" du disco. Cela pousse les maisons de disques à refaire des compilations et même des remixs des plus grand tubes du genre mais aussi des morceaux moins connus.

Histoire du Disco

Le Disco revient en force en cette année 2008 avec des spectacles à Paris et à travers toute la France.

En France le DISCO c’est avec Claude François, Dalida, Patrick Hernandez, Patrick Juvet, Groupe Images et beaucoup d’autres chanteurs ont suivi avec cette musique.

Le disco connut une explosion sans précédent dans l’histoire de la musique avec le film Saturday Night Fever joué pour la première fois le 14 décembre 1977.

Une des grandes affirmations du disco est l’androgynie dans le style, comme dans les voix, telles les voix pâmées des Bee Gees.

Le disco est aussi l’occasion pour le monde non anglophone de faire irruption sur le marché avec des productions à succès : l’Italie (Peter Jacques Band, Revanche, Macho..), la France (Théo Vaness, Santa Esmeralda, Sheila B. Devotion, Patrick Juvet, Cerrone..), l’Allemagne (Donna Summer, Claudja Barry, Eruption, Boney M...), mais aussi le Bénélux (Patrick Hernandez, Luv’...) et d’autres encore comme le Québec (France Joli, MTL Express..).

Certains vont même de pays en pays comme Amii Stewart qui va du Royaume-Uni à l’Italie en passant par la France. Le succès du disco sera tel que même des rockers comme les Rolling Stones avec « Miss you » ou Rod Stewart avec son fameux « Da ya think I’m sexy » toucheront à ce rythme.

Les Européens dans cette musique comme Cerrone, le réalisateur artitisque Giorgio Moroder (réalisateur de Donna Summer entre autres), Village People) ou Frank Farian (réalisateur de Boney M). Des artistes francophones (à l’origine) tel que Patrick Hernandez et Patrick Juvet connaîtront un succès international.

Les années 2000 marqueront le renouveau du genre avec un regain d’intérêt d’une partie de la population pour la musique des années 1970-1980 en général.

De nos jours, la musique disco est donc toujours très appréciée des nostalgiques du genre, mais aussi par la nouvelle génération. Les tubes disco sont remixés par les DJs lors des soirées Night Fever, et sont toujours diffusés en discothèque et sur de nombreuses radios.

Vidéo


Portfolio


Anim'Art - 135, quai de Bonneuil - 94210 La Varenne Saint-Hilaire - Tél : 01 48 85 48 47 / contact@animart.fr

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Crédits | Réalisation Eliaz Web