Rock acrobatique

Le rock acrobatique se danse sur une base de 6 temps avec un pas de base dit « sauté ». Dans ses grandes lignes, le pas de base est constitué de sauts à pieds joints dans lesquels on jette alternativement la jambe droite et gauche. Cela donne d’emblé cette énergie et cette tonicité si caractéristiques de cette danse.

Contrairement au rock classique, il est très difficile de guider sa partenaire, c’est pourquoi on introduit une chorégraphie. Cette dernière est composée de jeux de jambes (et de corps…) avec éventuellement des acrobaties. Très technique, le rock acrobatique se danse généralement avec une partenaire unique afin de faciliter les prises de repère qui sont très personnelles et propres à chaque couple.

Le rock acrobatique est extrêmement éprouvant. Il est montré qu’une démonstration de 1min30 équivalait à l’énergie dépensée lors d’un 800m… mais sur place.

Le rock acrobatique peut être rapproché du patinage artistique (couple et danse sur glace), par la chorégraphie, les « petits pas/jeux de jambes », les portés, les acrobaties, les costumes, les choix musicaux ainsi que leur arrangement.

Vidéo

Portfolio


Anim'Art - 135, quai de Bonneuil - 94210 La Varenne Saint-Hilaire - Tél : 01 48 85 48 47 / contact@animart.fr

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Crédits | Réalisation Eliaz Web