French Cancan

French Cancan

Paris, Pigalle, le Moulin Rouge, les Folies Bergères, Toulouse Lautrec, Montmartre et sa célèbre place du Tertre, seront présents au cours de votre soirée de mariage grace au French Cancan.

Spectacle French Cancan

Spectacle pour votre soirée de mariage ou pour fêtes associatives.

Une revue sur mesure sur les célèbres airs d’Offenbach, on verra toujours avec plaisir frous frous, jarretelles, jupons qui sont les atours de ces jolies dames qui lèvent généreusement la jambe pour finir avec le grand écart. On imagine aussitôt "Nini et Danglard" qui relancèrent le French Cancan au célèbre cabaret "Moulin Rouge".

Le Spectacle "French Cancan" sera encore plus apprécié si vous avez des invités qui se déplacent de l’étranger.

Le spectacle "French Cancan peut-être jumelé avec nos "Titis Parisiens" ou notre "Caricaturiste" et joueur "d’Orgue de Barbarie" pendant le cocktail.

Histoire du FRENCH CANCAN

À Paris en 1850 Céleste Mogador, danseuse vedette du Bal Mabille invente une nouvelle danse, le quadrille naturaliste. Vers 1885, « Grille d’Egout » ouvre un premier cours de cancan à Montmartre.

La Goulue le crée dans ses règles modernisées et à son tour « Nini Pattes en l’air », après 1894, l’enseigne. Il a été dit qu’elle se serait aussi inspirée des danses des blanchisseuses, qui se divertissaient à Montmartre, les dimanches, et montraient ainsi leurs culottes fendues. Parmi les danseuses de cancan les plus connues, La Goulue, née en 1866 à Clichy et dont la mère tenait un lavoir, ce qui la rend très proche des blanchisseuses, et Jane Avril firent les beaux jours du Moulin Rouge.

Vidéo



Anim'Art - 135, quai de Bonneuil - 94210 La Varenne Saint-Hilaire - Tél : 01 48 85 48 47 / contact@animart.fr

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Crédits | Réalisation Eliaz Web