Groupe de Rock’N’ Roll

Anim’Art vous propose un authentique groupe de Rock’N’ Roll pour votre fête (Mariage , anniversaire, Comité d’entreprise ou tout autre évènement)

Répertoire des années 50-60 Elvis , Bill Haley , Churck Berry, Louis Prima ,Johnny Cash, Cliff Richard, Little Rchard, etc...

Nous pouvons également vous proposer des danseurs de Rock Acrobatique

  Choisissez un groupe Rock and Roll ou Rockabilly, pour animer votre soirée festive. Vous mettrez le feu et vous ferez lever tous vos invités pour danser les Rock & Roll. Après l’apparition de ce groupe légendaire et mythique, vos invités auront la pèche qu’il faut pour danser toute la nuit.

Les premiers émules d’Elvis Presley apparaissent comme Cliff Richard et de petites formations se multiplient pour les imiter. L’influence américaine de Chuck Berry est profonde. Au passage cependant, le rock ’n’ roll s’acclimate et The Shadows, qui accompagnent Cliff Richard, initient l’archétype de la formation rock telle qu’elle sera reprise aussi bien en Europe que de l’autre côté de l’Atlantique : la contrebasse disparaît au profit de la guitare basse, deux guitaristes se répartissent les tâches de la rythmique pour le premier et des « chorus » pour le second. Les groupes britanniques s’éloignent ainsi rapidement de leur modèle américain pour créer une musique originale que les francophones appellent « rock anglais ». The Beatles accentuent le travail sur la mélodie et les harmonies vocales et donnent naissance à la musique pop tandis que le mouvement du « british blues boom » retourne aux racines blues, privilégiant des rythmes syncopés et des sonorités plus agressives. The Rolling Stones émergent comme le fer de lance de ce rock britannique. Des branches parallèles se multiplient alors : des groupes tels que The Who, The Troggs, The Small Faces et The Kinks développent le mouvement mod, tandis que The Animals ou The Yardbirds créent un blues rock britannique. La richesse de la création britannique est florissante et impose définitivement au niveau mondial un genre musical qui devient emblématique de la seconde moitié du xxe siècle. Le rock se ramifie alors presque à l’infini en explorant des niches apparemment improbables. Le jazz-rock fusion naît de cette recherche entamée dès les années 1960.

JPG - 23.2 ko

 

Vidéo

 

Johnny be good

 

That’s all right Mama

 

Rock acrobatique


Anim'Art - 135, quai de Bonneuil - 94210 La Varenne Saint-Hilaire - Tél : 01 48 85 48 47 / contact@animart.fr

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Crédits | Réalisation Eliaz Web